Alors ce Grand Défi Biodiversité...c'était comment ?

Près d'un millier de visiteurs pour cette première édition au parc de Chadieu et 612 espèces inventoriées !

 

Une belle journée en famille, sous le signe de la nature, des découvertes, des échanges et de la convivialité. Gageons que cet évènement a permis de remplir les objectifs fixés : sensibiliser le public à la biodiversité de son territoire en le rendant acteur de son apprentissage, valoriser le formidable site de Chadieu, offrir au public une journée tournée vers la nature en toute simplicité, permettre aux visiteurs de découvrir le travail des naturalistes et permettre à ces derniers de se rencontrer, de partager, et de faire connaître leurs actions quotidiennes en faveur de la nature...Une opération que le CPIE songe déjà à reconduire en 2018, ailleurs dans le département du Puy-De-Dôme.

 

Merci au Syndicat Intercommunal de Chadieu (et en particulier à Jimmy souvent "l'homme de la situation"), à France Bleu Pays d'Auvergne (en particulier Christophe Noiseux présent tout au long de la journée) ainsi qu'à tous les partenaires qui nous ont apporté leur soutien, leur aide technique, financière ou logistique que ce soit dans l'organisation ou la mise en place de cette manifestation jusqu'alors inédite en Auvergne.

Stéphan Oleszczynski (CPIE Clermont-Dômes)



Le Grand Défi Biodiversité n'aurait pas pu voir le jour sans l'aide et l'investissement de nombreux bénévoles, tous adhérents du CPIE Clermont-Dômes. Merci tout particulier à Maud, Marie, Agnès et Daniel, Alexandre, Guillaume, Catherine et Frédéric, Michel, Pierre, Yvon, Christiane, Christine M, Christine G, Eliane, Jean-Claude, Marie-France, Nathalie, Anne-Marie, Pauline et Sarah.